Le vélo à assistance électrique : Une solution à tous les maux !

Abonnez-vous à la newsletter
Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Baisse du pouvoir d’achat, environnement, RSE, PDM, PDU, stress, absentéisme, déplacements, parkings, aujourd’hui existe t-il un remède miraculeux à tous ces «mots» ?
Simple d’utilisation le VAE s’adresse à tous sans distinction sociale et géographique, le vélo est un mode de déplacement démocratique « en phase avec son époque »
Et si nous faisions ensemble la visite guidée des atouts du vélo à assistance électrique.

Le vélo électrique c’est bon pour le pouvoir d’achat… et pour le moral !

En utilisant un VAE à la place de votre voiture pour vous rendre à votre travail vous économisez jusqu’à 2,64 euros par jour* pour un trajet aller/retour de 12Km.
Si vous remplacez votre voiture par un vélo électrique les économies s’envolent (plus d’essence, plus d’assurance, plus de parking payant…)
Faites le compte !
* Calcul basé sur l’utilisation d’une Clio essence hors assurance et hors usure du véhicule (0,22€/Km selon INSEE)

Le vélo électrique c’est bon pour l’environnement

Vous ne savez pas comment amener votre pierre à l’édifice de la réduction des gaz à effet de serres ? Vous vous dites que votre contribution et bien faible et pourtant elle est primordiale. Cette année ce sont plus de 255000 vélos électriques vendues en France en 2018 soit une potentielle économie de 84 150 000 Kg de CO2 économisés

Le vélo électrique c’est bon pour la santé

Une demi-heure de vélo par jour serait bénéfique pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Mais outre le cœur, le deux-roues permet également d’améliorer sa respiration et surtout, de lutter contre la sédentarité et le surpoids.
Une étude de l’Insee parue en janvier 2017 indique que les salariés cyclistes ont 15% d’arrêt maladie en moins. Plus performants, ceux qui viennent en deux roues sur leur lieu de travail verraient leur risque de cancer divisé par deux et souffriraient moins de diabète et de dépression.

Le vélo électrique c’est bon pour lutter contre le stress.

Malgré toutes les crevaisons, la pluie, le vent, la pollution, et les difficultés à vous lever le matin, le trajet domicile/travail sur votre VAE vous fait gagner en efficacité. Il vous permet de rester en forme, évite le stress des embouteillages ou des transport en commun surchargés… Et même lorsque votre trajet se fait sur des kilomètres de piste cyclable mal entretenue le long d’une route à deux voies et le long du périphérique, il y a des moments de pur plaisir et la sensation de liberté totale grâce à la vitesse produite sous votre propre énergie.

Le vélo électrique c’est bon pour votre image.

La preuve n’est plus à faire. L’entreprise qui choisi un mode de transport doux améliore son image auprès de ses fournisseurs, de ses clients mais également auprès de ses salariés. Il répond en tous points au nouvelles disposition rendant le Plan de Mobilité obligatoire pour les entreprise de plus de 100 salariés sur site.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags :